En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 

Présentation

Présentation

logo.png

À la base, l'association SOS Chevaux diffusée les alertes météo de niveau orange sur sa page Facebook. Le but était d'informer les propriétaires d'animaux dits de rente ou de ferme (équidés, camélidés, bovidés...), membres facebook de la page,  qu'il fallait prendre des mesures pour la sécurité des animaux.

Avec le temps, la masse de diffusion augmentant, il était devenu difficile de concilier la priorité des activités de la page (les alertes pour les animaux disparus) et les alertes "catastrophes".

Suite à la lecture de certains commentaires, il est aussi évident que beaucoup de "brochures préventives" pour les catastrophes ne sont pas ouvertes aux dispositions à prendre pour les animaux de ferme.

Il apparaît aussi, que les alertes de niveaux orange sont (malheureusement) assez courante pour que la vigilance de beaucoup baisse, voir pour que beaucoup ne prennent aucune disposition.

separeteur.png

Nous avons donc ouvert une page dédiée sur Facebook, mais comme nous n'aimons pas beaucoup les risques liés au manque d'indépendance, nous avons aussi ouvert ce site.

L'objectif reste un "relai" d'alertes. Que ce soit pour la météo, les catastrophes ou encore les risques d'épizooties. Nous invitons TOUJOURS les membres à consulter les sites officiels où ils peuvent voir l'évolution de l'alerte et prendre des dispositions en conséquence ou lever les dispositifs en cours.

separeteur.png

Nous avons pour principe que toutes alertes de niveaux orange, impliquent la mise en œuvre de dispositifs de mise en sécurité des animaux au pré.

L'alerte de niveau rouge en cours, la priorité est aux dispositifs de sécurité pour vous et vos familles. Il est alors trop tard et dangereux de vouloir prendre des dispositions pour ce qui se trouve dehors. La consigne générale pour toutes les "catastrophes" (de niveau rouge) étant de rentrer chez vous avec vos proches, de vous mettre en sécurité, tout en suivant les consignes diffusées sur les radios et réseau et de vous mettre en attente d'une "possible" évacuation.


Date de création : 16/12/2019 • 13:13
Catégorie : Le bureau - Administration
Page lue 56 fois