En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.
 
 
 
 
 
   Réseau d'alertes et d'entraides - Animaux en danger, nature dévastée - Epizooties, avalanches, inondations, incendies, pollution....   
 
 

Nouvelles

info.pngLes travaux avancent - le 23/11/2019 • 09:44 par SOSChevaux

La révision du site et des consignes de sécurité est bien avancée. Il y aura surement quelques points à revoir (surement des fautes, ce n'est toujours pas notre point fort). Au fur et à mesure que les travaux avancent sur le site, nous refaisons les articles sur la page facebook. Bonne visite à tous et bonne lecture.


info.pngRe-structuration du site - le 18/11/2019 • 17:31 par SOSChevaux

Nous procédons à la révision complète du site depuis hier. Il y aura quelques changements. Après l'ajout de la partie "séisme", nous devons encore travailler le dossier "avalanche" et peut-être celui des "tornades".... Nous allons essayer de simplifier la lecture et l'accès aux consignes de sécurités et kit de dépannage.


Pas de paniques - le 21/10/2019 • 13:08 par SOSChevaux

alerte_0055.jpg

Chaque équidé doit avoir son matériel PERSONNEL de soins. Y compris le cure-pied.
Chaque équidé doit avoir son matériel de harnachement PERSONNEL. Y compris sangle ou étrivière.

les personnes RESPONSABLES, s'assureront avant de passer d'un animal à un autre, qu'elles ne sont pas en zone "vigilance".
Sinon, elles s'abstiendront de passer d'un équidé à un autre pour une caresse, une friandise, sans avoir AVANT laver leurs amis (pour le moins).

Pour HVE1, en zone contaminée (et HVE4)

- Pas de contact avec les chevaux extérieurs sans un contrôle rigoureux de leur provenance, et NE PAS OUBLIER, du trajet qu'il a fait ;
- S'assurer d'un bon suivi sanitaire (nettoyage) des véhicules de transport ;
- Isolement sanitaire des animaux présentant des signes de la maladie ;
- Les soins quotidiens faites par une seule personne qui prendra soin de se changer et se laver (et laver ses vêtements) AVANT d'aller vers d'autres animaux.


En principe, si une vigilance est en place, avec restriction de la circulation, vous aurez un avis par le préfet (twitter) de la zone en "quarantaine".
https://twitter.com/Prefet76 (remplacer 76, par le numéro de votre département)

Et enfin, suivre les alertes du RESPE, cela prend 2 minutes de voir si il y a une alerte sur une zone.
Le site https://respe.net/ - VigiRespe https://www.vigirespe.net/


alertes/news_pollution.pngAlerte pollution - le 29/09/2019 • 19:30 par SOSChevaux

Ce chapitre manqué. Après ce qui c'est passé ce 26 septembre sur Rouen, nous l'avons mis en service. Colonne de gauche, vers le bas.


08/09/2019 - Fermeture du groupe - le 02/08/2019 • 23:25 par SOSChevaux

a_frmeture_groupe.jpg

Suite aux incendies qui ravagent le Gard (30) - Activation du groupe soutien GP0001


info.pngRe-structuration du site - le 16/07/2019 • 13:36 par SOSChevaux

Nous avons réorganisés le site. Les alertes sont désormais indépendantes des nouvelles et se divisent par catégories. Bonne visite à tous


info.pngC'est à voir - le 22/10/2018 • 21:19 par SOSChevaux

Sur la 3 (TV) actuellement une émission à suivre : Le monde de Jamy - Au coeur des éléments déchaînés - Les colères du ciel


news.pngOn ouvre - le 20/10/2018 • 07:10 par SOSChevaux

Les médias le disent, les élus ne contredisent pas... Des observateurs confirment. Ce qui est arrivé dans l'Aude dans la nuit du dimanche au lundi 15 octobre 2018, va se reproduire.

Et c'est toujours en catastrophe que l'on organise la solidarité. Dans ce cas de figure on parle beaucoup des humains, c'est un bien. Beaucoup des dégâts et du coût des réparations.

Mais peu parlent des animaux. Pourtant, une fois la peur passée, une fois le constat d'avoir tout perdu, beaucoup d'humains recherchent leurs animaux. C'est pour eux, un point d'ancrage, un réconfort. La solidarité doit aussi les concerner.